14 décembre 2011

Temps de lecture : 1 min

TV Wallet ou shopper en live!

Voici un nouveau système de Social TV qui risque de changer les habitudes du consommateur. Désormais acheter, pendant le visionnage, le costume de Don Draper, «LE» Mad Man de la série éponyme, ne sera plus un fantasme…

Même facilité si vous avez envie des chaussures de Christian Louboutin portées par Kim Cattral dans Sex and the city 2 ou bien encore du tee shirt ensanglanté American Apparel de Dexter.

Pour aider les téléspectateurs à se procurer tous ces  produits aussi vite qu’en zappant, l’agence américaine Delivery Agency basée à San Francisco a lancé un système spécialement conçu pour la TV Connectée. Baptisé TV Wallet, il permet au «télé-consommateur», une fois l’inscription enregistrée d’acheter certains vêtements mais aussi tous les produits dérivés issus d’un film, d’une série, d’un concert ou d’un évènement sportif en live.

Ainsi les dvd, les tenues de sport, les gadgets, les livres, les jeux vidéo et autres seront disponibles via la télécommande. L’acquéreur recevra son achat dans la foulée. Et si la télécommande ne correspond  pas à vos habitudes de consommation, l’iPhone peut prendre le relais, et toujours avec cette notion d’instantanéité.

TV Wallet réduit l’acte d’achat à son minimum de temps. Plus besoin de changer d’interface pour se connecter à un site d’e-commerce ou encore de gérer la transaction par téléphone. Cette nouvelle forme d’acquisition prend ici un aspect insoupçonné. Plusieurs grands actueurs U.S ont déjà été séduit par l’offre comme  les opérateurs Verizon, Cablevision mais aussi les médias tels que HBO, FOX, Universal, NBC, etc…

Fini, le télé achat ringard fui par tous, sauf par la ménagère de moins (et de plus) de 50 ans qui est d’ailleurs en voie d’extinction. Aujourd’hui la DRTV (Direct Response Television) offre au consommateur  un lien direct, interactif et rapide avec l’annonceur, qui de son côté verra sa relation optimisée en temps et en coût avec l’acheteur.

La Tv connectée est à peine dans les rayons que les innovations se succèdent. Après le TV Check d’ Orange faisant la part belle au social TV, les Tags TV de TF1 et sans oublier les multiples applications de la VOD, on n’a pas fini de voir défiler les nouveautés en attendant de faire le tri…

Pour ma part j’opte pour une des mythiques chemises hawaïenne de Tom Selleck dans la série Magnum…

Gaël Clouzard

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia