9 février 2015

Temps de lecture : 2 min

Votre bobine dans le prochain Astérix

Pour la sortie en octobre 2015, du 36ème album des aventures d’Astérix, les éditions Albert René et l’agence Brand Station réservent une surprise de taille aux fans de la BD. Deux chanceux auront la chance d’être caricaturés pour accompagner Astérix et sa troupe dans cette nouvelle aventure.

Pour la sortie en octobre 2015, du 36ème album des aventures d’Astérix, les éditions Albert René et l’agence Brand Station réservent une surprise de taille aux fans de la BD. Deux chanceux auront la chance d’être caricaturés pour accompagner Astérix et sa troupe dans cette nouvelle aventure.

Et si vous apparaissiez dans le prochain numéro d’Astérix et Obélix ? Dessiné par Didier Conrad, le nouveau père de la célèbre BD, vous aurez peut-être la chance de côtoyer nos ancêtres dans cette nouvelle aventure et rentrer à tout jamais dans la postérité. Pour participer, vous avez jusqu’au 20 février pour vous rendre sur l’application Facebook et publier une photo de vous déguisé en un personnage de la BD. Gaulois, Romain, Pirate… A vous de choisir ! Un tirage au sort sera effectué le 23 février à travers toute l’Europe pour connaître les heureux élus. Toutes les photos seront publiées sur le compte Instagram @asterixetobelix et vous pouvez également utiliser sur les réseaux sociaux le hashtag #CastingAstérix.

Provoquer l’engagement

Cette opération a nécessité un travail conséquent en amont : « Il a fallu tout d’abord persuader les éditions Albert René du bien-fondé de cette opération et de l’impact que cela pourrait avoir sur l’ensemble de la communauté. Ensuite, c’est tout le processus de fabrication qu’il a fallu adapter. Intégrer deux nouveaux personnages n’est pas anodin » témoigne Loïc Chauveau, fondateur de l’agence Brand Station à l’initiative du projet. Et si donner de l’écho à la sortie du prochain numéro est l’un des objectifs de cette campagne, Loïc Chauveau a également une autre idée derrière la tête : créer une bulle commune entre Astérix, dont la première publication date de 1961, et le monde du numérique : « Avec cette opération, nous voulons préempter le territoire du digital et faire en sorte d’attiser la curiosité de nos fans. Le numérique doit nous aider à vivre de nouvelles aventures. ».

Et si le succès d’Astérix n’est plus à démontrer, le petit moustachu doit effectuer sa mue sur le digital pour toucher un nouveau public sans pour autant se précipiter : « Il n’y a pas de pression particulière par rapport à ce challenge. Nous sommes plus dans un modèle de test and learn et l’avenir nous dira si nous pouvons aller encore plus loin » conclut Loïc Chauveau. Si le rôle des deux invités n’a pas été encore dévoilé dans le scénario, on vous invite à surveiller de près le tirage au sort. Car un jour peut-être, vous pourrez dire à vos petits-enfants : « Par Toutatis, j’y étais ! ».

A vous de jouer

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia