11 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Volkswagen déménage!

Le constructeur a besoin d’aide pour faire place nette…

 Volkswagen.fr fait peau neuve et pour se faire entendre, la marque aidée de Shiva Communication invite les internautes à démonter et déménager l’ancien site vers le nouveau au travers de 4 étapes. On assiste au déménagement d’un véritable showroom pour permettre la mise en route des travaux de réaménagement du nouveau site via une interface baptisée demenageonsvw.fr

Les internautes sont challengés sur leur rapidité pour évacuer les véhicules, nettoyer les contenus, et même décaper et poncer les murs. Ils peuvent exporter leurs scores sur Facebook et inviter leurs amis à participer. Les gagnants remporteront un appareil photo numérique toute dernière génération et un iPad.

Le jeu se déroule en 4 étapes :

L’aspirateur à lettres : La première étape est chronométrée et consiste à retirer toutes les lettres présentes sur la page Volkswagen.fr à l’aide d’un aspirateur spécial. Les lettres sont aspirées lorsque l’internaute survole les textes et le chronomètre s’arrête lorsque toutes les lettres sont retirées. Cette étape terminée, le joueur passe automatiquement à la seconde étape.

Le grappin : L’internaute doit ranger les véhicules dans des boites en carton à l’aide d’un grappin. A l’aide des flèches du clavier, il peut déplacer et déposer les véhicules dans leur carton lorsque l’ombre du grappin se trouve au-dessus de la voiture.

Décapage de la peinture : Une fois les textes et les véhicules retirés du site, le curseur se transforme en raclette à peinture et permet de décaper la peinture.

L’agrandissement : Le nouveau site sera plus grand. Pour pousser et faire tomber les murs le curseur se transforme désormais en marteau. L’internaute devra frapper le mur à trois reprises sur chacune des neuf zones clés. Au fur et à mesure, il s’effrite et finit par s’écrouler.

Le nouveau site permet de regarder les modèles du constructeur à travers une interface immersive qui donne la part belle aux véhicules. A chaque étape de la visite l’internaute peut découvrir les véhicules sous toutes leurs coutures, les configurer selon ses envies et prendre rendez-vous pour faire un essai.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia