13 novembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Des voitures accidentées pour vous faire ralentir

Et si on se servait de véhicules accidentés comme « panneaux de signalisation » pour faire ralentir les automobilistes: choquant ou efficace ?

Avouez-le, quand vous passez à côté d’une voiture emboutie sur le bord de la route, vous ne pouvez vous empêcher de freiner pour regarder et laisser travailler les secours en toute sécurité. Mais soyons honnêtes, l’être humain a une attraction morbide pour les accidents de la route, et c’est le trafic tout entier qui ralentit.

Alors, l’agence moscovite Hungry Boys a décidé de détourner cette curiosité malsaine à bon escient pour son client Alfa Strakhovanie, l’une des plus grandes compagnies d’assurances du pays. Comment ? Grâce à des « signaux » très concrets qui parlent directement à notre inconscient : des carcasses de véhicules accidentées. Sept de ces ralentisseurs choc ont été placés dans la capitale à des endroits particulièrement dangereux. Une plate-forme interactive, intitulée « Crush the Speed », permet aux internautes de les déplacer, chaque semaine depuis le mois d’octobre, en sélectionnant d’autres lieux propices aux accidents sur Google Map et en votant grâce à Facebook ou Twitter.

Les habitants sont également invités à faire don de leur épave s’ils ont été victimes d’un accident. Une campagne qui pourrait bien partir sur les routes du monde, en fonction de son succès. Et face à la matérialisation de la mort, fort est à parier que les automobilistes ralentiront en effet, par reflexe.

Dyssia Hayat
Rubrique réalisée en partenariat avec ACT Responsible

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia