5 septembre 2012

Temps de lecture : 1 min

La voiture de vos rêves dans votre jardin !

Qui n'a jamais imaginé la voiture de ses rêves garée devant chez lui ? C’est de cette évidence qu’est née l’idée d’une opération de marketing direct plutôt originale imaginée par Porsche et Lowe Roche, pour faire « vivre » au consommateur son fantasme…comme s’il y était.

Dans l’esprit collectif, l’acquisition d’une voiture de luxe, plus qu’un signe de richesse, est un symbole de réussite, de pouvoir et d’appartenance à une catégorie sociale privilégiée. Partant de ce postulat, il est naturel qu’elle soit source de fantasme chez la plupart des hommes…

Avec l’aide de l’agence Lowe Roche Canada, Pfaff Porsche Auto a imaginé le premier mailing direct ultra personnalisé pour promouvoir son modèle au grand public… ou, pourrait-on dire, tenter de le soumettre à la tentation !

Une équipe, déployée dans un quartier résidentiel de Toronto avec une liste préalable de maisons « cibles », s’est adonnée à un exercice surprenant pour les curieux se promenant par là : équipé de caméras, le petit groupe est passé d’allées en allées, immortalisant chaque maison avec la Porsche venue se garer devant.

La photographie a ensuite été imprimée sur une brochure informative, puis distribuée à la maison correspondante. Chaque propriétaire a donc pu admirer ce que donnait en vrai une voiture de luxe dans son propre jardin ! Question mailing plus personnalisé, on fait difficilement mieux, et l’initiative a plu.

Pas sûr cependant que l’opération ait convaincu de mettre le prix nécessaire à l’acquisition de ce petit bijou…

Lucie Freulon
Rubrique réalisée en partenariat avec Mediapost Publicité

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia