31 mai 2018

Temps de lecture : 1 min

Vivatech : un succès qui vient concurrencer le CES de Las Vegas

Emmanuel Macron émet le souhait que la France devienne leader de la tech en Europe.

Emmanuel Macron émet le souhait que la France devienne leader de la tech en Europe.

Le salon a rassemblé cette année plus de 100 000 visiteurs de 125 nationalités différentes sur 3 jours. Un vrai succès avec une augmentation de 47% du nombre de visiteurs par rapport à 2017. Il a été inauguré par le Président de la République, Emmanuel Macron en personne « venu parler à l’écosystème français du numérique » en présence de Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique. Le président a rappelé qu’en 2017, « 2,5 milliards d’euros ont été investis dans les start-up françaises », des montants qui ont plus que triplé en trois ans.

« La France est en train de rattraper son retard sur les fortes levées de fonds » et au-delà, il souhaite maintenant qu’elle devienne leader en Europe. Un discours engagé en faveur des techs qui montre l’intérêt que porte la France à l’innovation et à ses start-up. Mark Zuckerberg a également fait une apparition remarquée. La notion de responsabilité était au coeur de son discours. Il a déclaré vouloir utiliser la « Tech for Good », et l’intelligence artificielle représente pour lui le meilleur moyen aujourd’hui de contrôler le contenu.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia