13 février 2013

Temps de lecture : 1 min

Vine Culture

Bulgari, Longchamp, Prada, Miu Miu, Donna Karan, Givenchy, Benefit Cosmetics, Roger Dubuis, Porsche... les plus belles campagnes digitales sont dans le nouveau BLSTK Replay n°35, avec un focus sur la "Vinemania" qui commence à tous nous gagner.

En 2012, nous avons été témoins de l’ascension fulgurante des nouveaux médias sociaux visuels tels que Pinterest, Instagram ou encore Tumblr et sa culture Gif. Une tendance qui se confirme en ce début d’année avec la star digitale dont tout le monde parle : Vine.

Propulsé par Twitter, cet « Instagram de la vidéo » déjà classé N°1 des applications gratuites de l’Apple Store s’annonce comme l’épiphénomène de l’année. La force de Vine ? Partager sur Twitter et Facebook des boucles vidéos de 6 secondes. Une alternative à Instagram qui apporte son petit « plus » filmique en certaines circonstances : concert Live, Fashion Weeks, paparazzade people, tempête de neige…

Le « short film » Vine bientôt sur tous les écrans ?

Avec son logo tendance Pantone émeraude, Vine, c’est en tous les cas le nouveau réseau social Hype où il faut être et les marques de mode l’ont bien compris : silence, action, ça tourne low cost sur Vine !

Sophie Perrier
content manager @balistikart

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia