21 mars 2018

Temps de lecture : 1 min

Le vin rosé, un nouveau luxe made in France ?

La saison du " Rosé " est officiellement ouverte, selon un récent article de Vanity Fair. Notre cher vin du sud a désormais la cote outre-Atlantique et devient furieusement tendance sur Instagram. Décryptage cette semaine dans notre focus.

La saison du  » Rosé  » est officiellement ouverte, selon un récent article de Vanity Fair. Notre cher vin du sud a désormais la cote outre-Atlantique et devient furieusement tendance sur Instagram. Décryptage cette semaine dans notre focus.

Hier encore considéré comme un vin de soif, le  » Rosé  » made in Provence à la côte à l’international et notamment aux États-Unis, avec un bond spectaculaire de vente à l’export de 40% en 2017, selon le CIVP. Des investisseurs de taille, tel un Georges Lucas, déboursent 9,5 millions d’euros pour acquérir des vignes dans le Var, une voie ouverte par Angelina Jolie et Brad Pitt, qui avaient jeté leur dévolu sur le château Miraval. Bankable, le rosé ? Branché, surtout.

Certains experts du secteur se demandent même si Instagram n’a pas fortement contribué au succès fulgurant de ce vin couleur Pantone rose pâle idéal pour séduire la génération millennials. Pour eux,  » Rosé  » rime avec été et devient au-delà du produit et de sa consommation, une attitude lifestyle. Nikki Huganir et Erica Blumenthal, deux jeunes entrepreneuses à l’origine du hashtag #YesWayRosé, commercialisent ce mois-ci leur propre cuvée au nom éponyme, Yes Way Rosé : une future success story à la Glossier pour le secteur des vins et spiritueux ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia