28 septembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Via.me : partager tout et partout en un seul clic

Un nouveau-né chez les réseaux sociaux, encore un ! Mais Via.me est un « éditeur » pas tout à fait comme ses concurrents : une plate-forme qui génère du contenu, sur d’autres plateformes. Accommodant Twitter, Facebook, Pintrest ou encore Tumblr, les marques pourraient bientôt raffoler de ses atouts...

Lorsque l’on est présent sur plusieurs réseaux sociaux, le travail est plus long et plus important pour rester attractif aux yeux des autres usagers, et surtout il est plus difficile de procéder à des mises à jour régulières. Un problème auquel sont confrontées de nombreuses marques souhaitant être présentes sur tous les réseaux les plus populaires. Comment gagner du temps tout en maintenant l’efficacité de sa stratégie digitale ?

C’est de ce besoin qu’est née l’application Via.me, lancée par RadiumOne et téléchargeable sur l’App Store et Android. Cette plate-forme propose aux marques et aux particuliers de partager sur Facebook et Twitter tout leurs contenus en un seul clic : photos, textes, sons, vidéos… Un mix gagnant de Pinterest, Tumblr et… Instagram puisque l’appli offre le choix entre 17 filtres différents pour styliser ses photos.

L’interface au design très esthétique pourrait bien devenir un nouveau pôle stratégique pour les marques, car ses fonctionnalités leur apportent non seulement un gain de temps considérable, mais elle est également un amplificateur d’audience qui leur donne un aperçu de leur ROI généré sur les réseaux sociaux. Cet « éditeur » un peu spécial permet également « (…) d’identifier et re-cibler ceux qui interagissent avec ces contenus sur leurs réseaux. Avec Via.me, elles accèdent enfin à tous leurs « prospects sociaux » », explique Frédéric Bellier, Directeur Général de RadiumOne France.

3 millions de personnes ont déjà été séduites. Et les marques dans tout ça ? Une trentaine dont Sony, Kia, 20th Century Fox y ont adhéré… Et vous ?

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia