29 octobre 2014

Temps de lecture : 1 min

Vers le futur et même au-delà….

« Le futur est déjà là, il est juste inégalement réparti...», cette citation de l'auteur de science-fiction américain William Gibson résume exactement le voyage que nous voulons vous offrir autour de l’innovation et de l’avenir dans notre numéro 11 de la revue INfluencia.

« Le futur est déjà là, il est juste inégalement réparti…», cette citation de l’auteur de science-fiction américain William Gibson résume exactement le voyage que nous voulons vous offrir autour de l’innovation et de l’avenir dans notre numéro 11 de la revue INfluencia.

Chaque jour depuis 2004, INfluencia, sa newsletter quotidienne et son site influencia.net, scrutent avec attention toutes les innovations technologiques et comportementales de notre société. Nous avons été l’un des premiers médias, pour ne pas dire le premier dans notre univers, à nous focaliser sur ces sujets et leur potentiel pour les métiers de la communication, du marketing et de la création en général. Le numéro 1 de notre collection trimestrielle était d’ailleurs consacré en avril 2012 à « L’INNOVATION pour quoi faire ? ».

L’innovation, c’est notre kif, elle nous fait sourire, elle nous fait rêver, elle nous inspire. Ce n’est pas un hasard si nous avons d’abord inventé les CarnetTendances totalement interactifs en 2010, puis conçu en 2012 la première revue digitale en HTML5 au monde -si, si- que vous pouvez lire sur tous les devices et qui vient compléter la revue papier.

Ce nouvel opus de la Revue va arriver prochainement dans vos boîtes aux lettres et en libraire. Et nous avons voulu avec lui, une fois de plus aller encore plus loin et anticiper ce futur, déjà présent dans notre vie quotidienne. Pour vous aider à être dans l’air du temps et à comprendre les grands enjeux économiques, politiques et sociaux qui préfigurent un monde en manque de stabilité.

Car désormais, et depuis l’avènement du numérique, les changements sont permanents et non plus cycliques comme c’était le cas depuis deux mille ans… L’innovation n’est plus seulement technologique, se focalisant autour d’objets connectés, de robots ou de 3D. Elle est aussi complètement sociétale. De nouveaux comportements voient le jour : économie collaborative, mobilité, Fab Lab, Maker Movement… Jamais la participation entre le consommateur, le citoyen et les marques n’a été aussi forte. Désormais, l’avenir sera co-créé, interactif et multifacette… Alors, si le « travailler-ensemble » devenait le nouvel ordre qui dictera sa loi à un monde connecté ?

  Isabelle Musnik, Fondatrice et directrice de la rédaction et des contenus

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia