Inventivité et efficacité. Tels sont les maîtres mots de cette toute première édition des Vénus. Composé d’un jury de professionnels (dont INfluencia), les candidats devront donner le meilleur d’eux-mêmes pour remporter le titre dans l’une des 7 catégories. Au programme : service, design, technique, cadeau, animation, heavent style, réception et lieu.
Avant d’en arriver là, les candidatures doivent être envoyées avant le 14 octobre en suivant les instructions du formulaire en ligne. Pour promouvoir au mieux chaque innovation, certains critères sont à mettre en avant comme l’originalité, le degré d’innovation, l’efficacité…
Des présélections par les visiteurs du concours Vénus détermineront 2 finalistes par catégories. Ces deux derniers s’affronteront ensuite, en public, lors de battles jugées par le jury ainsi que le vote du public. Chaque entreprise concurrente recevra sur son stand une signalétique particulière identifiant sa participation aux Vénus et la catégorie concernée par son innovation.
Parce qu’une bonne innovation ne vaut que si elle est promue et partagée, les finalistes seront départagés le mercredi 27 par une épreuve de présentation live de leur innovation. Trois minutes chrono par candidat pour convaincre le jury.
Bonne humeur et enthousiasme garantis pour des finales où la conviction, l’humour et le dynamisme seront les meilleures armes des innovateurs. Pour tout savoir sur cet événement. Et sur la chaine facebook.
La rédaction