12 janvier 2011

Temps de lecture : 1 min

De l’utilité d’une image bien pilotée dans la sphère Internet

Quid d’Internet et de l’opinion publique? Comment capter l’attention de l’internaute ou réussir sa prise de parole et éviter le «bruit» inutile sur la Toile? Comment accéder avec succès à cette liberté offerte par le web ?... Tels sont quelques uns des thèmes abordés dans le nouvel ouvrage très pratique, «E-réputation, Stratégies d’influence sur Internet».

Quid d’Internet et de l’opinion publique? Comment capter l’attention de l’internaute ou réussir sa prise de parole et éviter le «bruit» inutile sur la Toile? Comment accéder avec succès à cette liberté offerte par le web ?… Tels sont quelques uns des thèmes abordés dans le nouvel ouvrage très pratique, «E-réputation, Stratégies d’influence sur Internet».

En 300 pages et 7 chapitres didactiques, «E-Réputation, Stratégies d’influence sur Internet» (éditions Ellipses), ne se contente pas de faire le point sur la visibilité et la perception sur la Toile, il regroupe et décrypte les différentes techniques ou angles pertinents appliqués à l’e-réputation.

Edouard Fillias et Alexandre Villeneuve, ses auteurs (1), livrent, en effet, aux professionnels des media et de la communication comme au grand public, les «secrets de fabrication» d’une stratégie d’influence réussie sur Internet. Véritable guide pratique réglant leur compte aux actions menées sans méthode ou trop ponctuelles, sources de bruit inutile voire destructeur, cet ouvrage est étayé d’outils (veille d’image, community management, boîte à outils juridiques, création éditoriale pour le web, indicateurs de pilotage, gestion du trafic, création de contenus…) et de 26 cas aussi divers que l’affaire Kerviel, Wikileaks, H&M, SNCF, Greenpeace, GDF Suez, Starbucks, Obama…

Chacun, qu’il s’agisse d’un politique, d’une entreprise, d’un acteur de la société civile ou d’un particulier, peut ainsi trouver une réponse à de nombreuses interrogations ou débats comme l’identité numérique, la politique en ligne, les enjeux économiques de la e-réputation des entreprises, l’impact d’Internet sur la vie privée ou encore les autres media de demain…

Alors, plus d’excuse pour négliger l’influence du web et rater sa prise de parole?

Florence Berthier

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia