28 mai 2018

Temps de lecture : 2 min

Twincats nous propose une toute autre Faites des mères !

Pilote drôle et intelligent (à découvrir ci-dessous), cherche avion avec carburant suffisant pour transporter spectatrices de 25-45 ans et ainsi augmenter vos audiences. Voire leur permettre de s’envoler…

Pilote drôle, intelligent et très joliment réalisé (à découvrir ci-dessous), cherche avion avec carburant suffisant pour transporter spectatrices de 25-45 ans et ainsi augmenter vos audiences. Voire leur permettre de s’envoler…

Alma, Alex, Chris et Camille sont les quatre héroïnes de Faites des mères… Ces jeunes (et moins jeunes) femmes ont clairement décidé de faire un enfant. Et nous spectatrices déjà mamans, enceintes, ou sur le point d’en avoir envie, ou de le décider, regardons ce pilote de 8 minutes, Faites des mères, en hochant la tête d’un air entendu, en souriant, un éclat de rire par-ci par-là, car c’est effectivement ce qui se passe dans la vraie vie…

Les fesses sur la cuvette

Nos quatre amies donc, sont aux toilettes, les fesses sur la cuvette, tenant sous elle l’engin magique, le fameux test de grossesse, qui va leur révéler si oui ou non elles sont « fécondées »… Le problème étant que dans ces moments cruciaux qui vont faire basculer nos vies, nous avons l’esprit confus, la tête à l’envers, le cœur au bout des lèvres. Et surtout nous devenons totalement idiotes, incapables de lire un résultat sur un test de grossesse censé être d’une simplicité biblique. « Alors, si c’est rose je suis enceinte ? Ou alors il faut que ce soit bleu ? Je vais le refaire peut-être… je n’ai pas du attendre assez longtemps ». « Et si je faisais une prise de sang, il n’est peut-être pas fiable ».  « Au fond je n’ai pas du tout envie d’être enceinte… Et puis notre mec qui lui pensait à une lubie de notre part ,quand nous en avons parlé entre un mojito et un jagger, a soudain une crise d’angoisse en apprenant qu’en fait il va être papa…» Bref, ce pilote, produit, écrit et réalisé par Shannon Renaudeau, boss de la société de production Twincats (webseries, brand content, animation) cherche un partenaire pour qu’il devienne une websérie ou une série tout court.

Jeune diplômée saison 1 et 2 font chacune un million de vues

« Medias, agences, marques sont en recherche de contenus, mais ne sont pas prêts à y mettre de vrais moyens… Il n’y a aucun système, aucun mode d’emploi. C’est dommage », explique la jeune femme. Shannon Renaudeau n’en est pourtant pas à son premier coup d’essai. En 2015 elle produisait et lançait sur MyTF1, Jeune diplômée première saison (8 épisodes de 3 minutes, diffusés sur MyTF1 Xtra, Youtube et Facebook, cumulant plus d’1 million de vues. Puis une deuxième saison de 12 épisodes de 3 minutes diffusés sur MyTF1 XTRA, ainsi qu’à 20h50 le samedi et dimanche sur NT1 pendant 6 semaines, sans parler des incontournables Youtube et Facebook. Soit au total 1 millions de vues, again.

Ma vie d’expat sur le site des Echos Start

Puis ce fut le tour de Ma vie d’expat, en vrai et de Mon métier en vrai commandés par la Banque Populaire et les Echos Start, une websérie diffusée sur les réseaux sociaux de la marque et relayée sur le site des Echos Start, partenaire diffuseur… Bref, celle qui cette fois a surfé sur la vague de la fête des mères en diffusant son pilote sur Auféminin.com, aimerait passer la vitesse supérieure. Elle n’est pas la seule. Beaucoup de jeunes auteurs, réalisateurs foisonnent d’idées de contenus. Vont jusqu’à monter des pilotes, reçoivent les félicitations du jury… qui ne donnent plus suite. Quitte à rater des pépites. Alors, faites le plein d’humour et de sensibilité, jetez un œil à Faites des mères ! Miaou. Miaou.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia