10 octobre 2012

Temps de lecture : 1 min

Try & Trust : essayer son mobile, c’est l’acheter…

Huawei et son agence Red lancent le premier programme qui permet de tester son smartphone et de donner son avis avant de l'acheter. Après le tryvertising, voici le Try & Trust Buying.

Moins connu que HTC, Huawei est pourtant numéro six mondial du mobile selon Gartner avec une croissance cumulée de +40% depuis 2006. Pour séduire les consommateurs français, le géant chinois, et son agence Red ont donc choisi une démarche inédite, et proposent à 2000 consommateurs d’essayer pendant 10 jours un smartphone Huaweï, de donner leur  avis et de l’acheter… ou pas.

Le grand public est donc invité depuis quelques jours à se rendre sur l’interface dédiée pour choisir un mobile en remplissant un simple questionnaire d’éligibilité. Les 2000 premiers testeurs choisis seront informés de leur sélection et recevront leur smartphone Huawei dans la foulée. L’application Try&Trust, conçue par Red et pré-installée sur le smartphone leur permettra quotidiennement d’évaluer les différents attraits du terminal, tels que l’appareil photo digital, l’écran, la musique, l’autonomie… et de les partager au quotidien avec la marque.

Le plan média online a débuté le 5 octobre dernier  avec des formats AdExchange pour recruter des participants. En parallèle, une campagne de branding d’une semaine sera en ligne dès le 8 octobre sur Le Monde et Le Figaro.

Avec cette opération, Huawei espère modifier son image et séduire nos compatriotes, notamment avant les Fêtes de fin d’année.

Une offre intéressante qui va plus loin que le tryvertising, dont Influencia s’est souvent fait l’écho, et qui permettait aux consommateurs de tester des échantillons ou produits gratuits. Le tryvertising laisse la place au Try & Trust Buying : une nouvelle démarche, qui met les consommateurs au centre et correspond bien à leurs attentes . Des consommac’teurs curieux, désireux de donner leur avis, d’échanger et de participer.

Raphaël Legrand
Rubrique réalisée en partenariat avec Uniteam

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia