7 février 2018

Temps de lecture : 1 min

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté »

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being... Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being… Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Prendre soin de son consommateur est devenu une mission valorisante pour les marques. Murs végétaux, musique apaisante, massages offerts… tout est fait pour que le shopper soit bien dans sa tête et dans son corps. Au-delà de ses produits, la marque coréenne Innisfree veut ainsi convertir les New-Yorkaises aux joies spirituelles du jardin oriental.

Le point de vue de Marie Nossereau, planning stratégique, Publicis.Sapient

 » Le commerce Brick & Mortar travaille à imaginer des nouvelles expériences pour attirer les consommateurs. Des expériences qui, de préférence, ne seraient pas reproductibles sur le digital. C’est le cas du magasin soin. Le care est devenu la marotte des marques depuis quelques années. Cette notion permet à peu de frais de donner du sens, de la chair, de l’émotion à la relation entre les marques et leurs clients. En fait, elle a tellement été utilisée qu’elle est aujourd’hui pour le moins galvaudée. Pour autant, l’idée de créer des escales, des îlots de sérénité centrés sur les besoins essentiels des chalands est intéressante, surtout dans les grandes métropoles qui concentrent, par ailleurs, une population à fort pouvoir d’achat. Ce magasin fait disparaître les frontières entre expérience, user-centricity et test produit en délivrant un bénéfice quasi immédiat. À ce titre, il sera un élément particulièrement stratégique dans un parcours utilisateur « .

  

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia