22 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Tous candidats 2012: tous capables de changer la société

La dernière campagne organisée par l’agence Sidièse pour l'ONG Colibris de Pierre Rabhi invite chacun à se déclarer candidat au changement…

Déjà plus de 11 000 personnes ont rejoint la campagne « Tous candidats 2012 » lancée le 20 octobre dernier par l’ONG Colibris et son président invitant chacun, au-delà de ses considérations politiques, à se déclarer « candidat au changement » et à aller vers une société véritablement écologique et humaine.

L’agence Sidièse a imaginé un dispositif digital comprenant un site évènementiel: touscandidats2012.fr, un compte Twitter , 22 forums régionaux, un nouvel ouvrage chez Actes Sud, une page Facebook, et en relais de l’opération digitale une campagne media en affichage avec des visuels de contributeurs mêlant anonymes et célébrités. Ony  retrouve Pierre Rahbi lui-même, ainsi que Mélanie Laurent ou encore Zaz qui donneront à coup sûr un impact supplémentaire à l’initiative.

L’opération digitale vous propose à travers le site , de rejoindre le mouvement en permettant à l’internaute de créer sa propre affiche de campagne, une idée intelligente qui rajoute une implication plus importante de la part des futurs candidats.

Pierre Rahbi, fondateur de Colibris fait prendre conscience aux hommes de l’implication collective nécessaire dans la vie en nous délivrant sa vision : « La société peut jouer un rôle fondamental. Elle est un vaste laboratoire d’expérimentation dans lequel des femmes et des hommes innovent, imaginent le futur et oeuvrent pour l’intérêt général. Chacun de nous, aujourd’hui, doit s’impliquer. On ne peut pas simplement déléguer, voter et laisser faire. Nous sommes les artisans de demain. C’est ça « tous candidats ».

On espère simplement que cette opération sera le plus remarqué possible et qu’elle ne viendra pas se confondre dans la masse d’informations disponibles aussi bien dans la toile, les réseaux sociaux et la rue. Allez, tous candidats?

Gautier Huet

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia