13 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le tourisme devient social !

La toile n’a cessé de se sociabiliser et de se communautariser. L’appellation générique « web 2.0 » tend à se galvauder et on lui préfère désormais l’expression « web social ». Alors bon voyage !

C’est à l’époque du Web 2.0, que toute la sociabilisation du web a commencé, avec tout d’abord le partage d’informations et de données (avec Wikipedia, les plates-formes communautaires, les blogs etc.). La deuxième étape a ensuite bien sûr été la connexion entre les personnes, au travers des réseaux sociaux, Facebook en tête, avant d’aller vers une troisième étape, où les applications web et les logiciels de productivité se connectent, qui intègrent le social.

Mais celle qui nous intéresse le plus aujourd’hui, la plus récente, est celle de la sociabilisation du monde réel, du monde déconnecté, qui est désormais permise grâce à Internet. Les types de relations et d’échanges qui sont devenus la norme sur le web influencent donc la façon dont nous interagissons dans notre vie de tous les jours.

Ce phénomène, bien sûr permis en grande partie par les médias sociaux, est l’un des piliers de l’économie collaborative, dont l’une des grandes catégories est la mobilité, le voyage et le tourisme…

 La suite de l’article, ci-dessous et en libre accès dans la Revue digitale N°3 dédiée à la Mobilité !

Cédric Giorgi
Fondateur de Cookening.com ( Tout neuf et intelligent, à découvrir ! )

Cliquez sur l’image

Et pour vous abonnez à la Revue INfluencia ( papier + digital ) suivez le clic de l’image ci dessous !

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia