6 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Le tour du monde de Peugeot en 100 jours !

Alors que se profile la prochaine Coupe du Monde au Brésil, Peugeot et l’agence Same Same But Different lancent une opération de brand content baptisée « Kick it to Brazil ». Objectif ? Œuvrer pour la protection de l’environnement en Amazonie tout en véhiculant la magie du football aux quatre coins du monde.

Si le football est souvent critiqué pour les excès qu’il engendre, aussi bien économiques que sociétaux, sa faculté à fédérer les nations est indéniable. Rappelez-vous le 12 juillet 1998 ! Alors que le Brésil donnera le coup d’envoi de la prochaine World Cup, le 12 juin prochain, Peugeot profite de la « grand-messe » pour mener à bien une opération d’envergure : Kick it to Brazil. Au programme, des rencontres authentiques autour d’un ballon qui va voyager de Paris au pays des cariocas, avec une promesse simple : « One Kiss = One Tree ». Traduisez par : un baiser sur le ballon, un arbre planté en Amazonie.

Le compte à rebours est lancé

Dans une aventure imaginée par l’agence Same Same But Different, le lion de Sochaux s’offre un tour du monde en 100 jours pour aller à la rencontre des habitants des 5 continents. L’opération sera relayée, au jour le jour, sur le site de l’événement, sur  Instagram et sur la page Facebook spécialement dédiée. Au total, pas moins d’une trentaine de pays seront visités. Du Maroc à la Chine en passant par le Mexique. Ce périple sera l’occasion de vivre des moments riches en émotion. Le hasard, composante essentielle dans le football, jouera également un rôle majeur au gré des rencontres avec la population locale, et permettra de découvrir des cultures bien différentes. A l’aide d’un journaliste, d’un caméraman et d’une équipe technique, ces moments de partages spontanés feront l’objet d’un reportage quotidien mêlant photographies et sujets vidéos. Engagée depuis la fin des années 1990 en Amazonie avec un programme de reforestation, Peugeot compte bien au travers de ce dispositif  imposer sa griffe sur un évènement planétaire tout en rappelant son engagement pour l’Amazonie…

Eric Espinosa / @EricESPINOSA8
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia