14 février 2014

Temps de lecture : 2 min

Le Top 5 de la rédaction d’INfluencia

Retrouvez les meilleurs articles de la semaine ! Au programme, le coup de maître orchestré par Airbnb pendant les JO de Sotchi. La Jeune Rue, un projet unique pour Paris. Le Made in France en pleine forme. L'homme qui transforme les réseaux qui transforme l'homme qui transforme les réseaux. Et pour finir, comment la data va cimenter la relation entre les marques et les consommateurs. Bonne lecture !

Airbnb à la rescousse des journalistes à Sotchi

En réagissant sur Twitter au malaise des journalistes mal logés de Sotchi, Airbnb offre au marketing en temps réel une nouvelle campagne de référence.

Savoir réagir aux événements en direct sur les réseaux sociaux pour accroître son exposition est devenu une nécessité pour les marques, surtout celles qui reposent leur croissance économique sur une communauté d’adeptes. Airbnb a parfaitement cerné cet enjeu : la plate-forme de location a profité des mauvaises conditions d’hébergement des journalistes à Sotchi pour se faire un joli coup de pub sur Twitter.

> Lire la suite ici.

La Jeune Rue: le  » Grand Pari  » de la Ville Lumière

Quand un simple citoyen rachète la rue du Vertbois, sur fond de bonne bouffe, de beau, d’accessible, de plaisir, d’engagement, d’emplois et d’éthique… Chronique de ce nouveau temple du savoir-vivre inauguré dès ce printemps.

La Jeune Rue , bientôt un cas d’école ? Sûrement, tant son envergure et sa conception sont uniques et pourraient avoir un effet boule de neige! De plus, elle confère à Paris, encore une fois, son aura de « ville lumière ». Pourtant, pas question d’illuminations… mais d’un projet de rénovation urbaine entièrement dévolu au quotidien et au grand public.

> Lire la suite ici.

Le  » Made in  » France au top de sa forme !

La première édition du rapport « Made In » de FutureBrand remet aux Etats-Unis la palme de la meilleure réputation à l’échelle mondiale en ce qui concerne les produits de marque. La France est numéro deux. C’est Arnaud Montebourg qui va être content !
Eh oui, globalement, les États-Unis jouissent de la « meilleure réputation internationale au monde » en tant que pays d’origine. Cette place privilégiée révélée par le premier rapport « Made In » réalisé par l’agence FutureBrand (Interpublic Group)* est le fruit de performances solides dans six catégories de produits : mode, produits de soins et beauté, produits d’alimentation et boissons, automobile, appareils électroniques et produits de luxe.

> Lire la suite ici.

L’homme transforme les réseaux… transforment l’homme… transforme les réseaux…

Le contact entre les individus dépend de plus en plus des réseaux digitaux. Ceux-ci permettent, de façon quasi-instantanée, une mise en relation située à de très grandes distances les uns des autres…
Si l’homme considère ces réseaux comme des outils facilitateurs, il ne se doute pas que ces réseaux le transforment lentement de l’extérieur comme de l’intérieur. La cybernétique nous explique que comprendre un système, c’est comprendre ses éléments constitutifs : l’information et les principes d’interactions (IHM). Aussi, dès les premiers ordinateurs créés, il a fallu interagir avec eux via des cartes perforées et des bandes magnétiques.

> Lire la suite ici.

Big Data : cordon ombilical entre marques et consommateurs

Les données vont-elles devenir le trait d’union ultime entre une marque et sa cible ? Pour en arriver là il va falloir, avec patience, explorer le monde de la data qui lui, ne cesse de s’agrandir…
Big Data, Open Data, Smart Data… Les termes sont nombreux pour décrire la masse gigantesque de données aujourd’hui en circulation. Selon une étude d’IDC financée par le cabinet de conseil EMC, les données numériques créées dans le monde seraient passées de 1,2 zettaoctets en 2010 (1 zettaoctet représente 1021 octets) à 2,8 zettaoctets en 2012 pour atteindre… 40 zettaoctets en 2020.

> Lire la suite ici.

La rédaction

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia