12 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Le Top 10 des marques les plus partagées sur le web en 2012 !

2012 est sur le point de s’achever, et une question se pose : quelles marques ont généré le plus de partages sur le web en cette année ? Unruly nous livre son rapport…

L’agence Unruly vient de rendre public le palmarès des marques ayant généré le plus de partages de vidéos sur la Toile au cours de cette année 2012. Et le gagnant est (non sans grande surprise) Google qui détrône impitoyablement Nike (vainqueur de l’an passé), grâce à des campagnes globales à succès comme notamment le « Project Glass : One Day » ou la « Google Car ».

De nouveaux arrivants font également leur entrée dans le top 10 du palmarès (à visualiser en fin d’article) : TNT Benelux, Coca-Cola, Abercrombie & Fitch, Samsung et P&G. Ils viennent remplacer les meilleurs classés de l’année 2011 : Budweiser, Evian, T-Mobile, Activision et Kia.

35 millions : c’est le score ahurissant enregistré dans le rapport, qui correspond au nombre de partages totalisé par les 10 meilleurs sur l’année.

Un résultat qui prouve que le partage sur la Toile est devenu un outil de mesure de notoriété précieux pour les annonceurs, à l’instar des commentaires et interactions. Une activité des internautes qui mobilise toute leur attention et en dit beaucoup plus long que de simples vues.

La rédaction

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia