18 janvier 2023

Temps de lecture : 1 min

Tik Tok se prendrait-il pour un être humain?

TikTok n’est pas qu’une simple application de danse pour les jeunes. Tik Tok est une assistante de vie. La preuve par Mother. C’est cette application avec toutes les idées de bricolage, et les bonnes recettes, et les conseils parentaux, et les discussions sur la santé mentale, et les droits des femmes, et le travail du bois japonais, et les séances d’entraînement et les recettes de jus vert, et bien, à peu près tout. Parce que quoi que ce soit, quelqu’un, quelque part, le fait avec TikTok. (Et ce ne sont pas tous des jeunes.) Cette campagne vise à montrer que TikTok est pour tout le monde, et à peu près tout.

Faites-le avec TikTok

Allez, on va dire qu’à première vue, le film Tik Tok conçu par Mother est sympa. En effet, on comprend vite, qu’une jeune fille accompagne son père dans son déménagement. Et que la petite, débroussaille l’affaire grâce aux tutos Tik Tok, en deux trois mouvements pour papa qui est perdu, tout seul dans cette galère. Mieux, alors que tout est enfin prêt, Tik Tok permet au monsieur de suivre une recette pour se faire à dîner le soir, avec les trois pauvres carottes qui pleurent dans son frigo… Bref, Tik Tok comme l’explique l’agence est plus qu’une simple application de danse pour jeunes…

Soit, mais avant tout, Tik Tok semble remplacer le compagnon ou la compagne de cet homme qui se voit obligé de faire appel à sa fille pour l’aider dans cette tache. En clair, Tik Tok sous entend qu’une appli peut remplacer un proche…Faites-le avec Tik Tok? Et pourquoi ne pas fournir un tuto pour trouver des amis avec qui dîner? Un homme et une femme avec qui passer la nuit ?


En résumé

agence: Mother London/ Annonceur: TikTok/ Secteur: Culture et divertissement/ produit: réseau social/ Agence media: Zenith/ Format: Spot 60″/ Titre: « Do it with TikTok ».

 

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia