17 juin 2015

Temps de lecture : 1 min

Tiens ! Les Français se réunissent à Cannes !

Dans quatre jours, ce sera le Festival de la publicité à Cannes et pour la première fois tous les acteurs majeurs du secteur de la communication et de la publicité se rassembleront autour de l’Association des Agences-Conseils en Communication afin de créer le premier Pavillon Français, baptisé French Camp Cannes, dont nous sommes très heureux d’être partenaires.

Dans quatre jours ce sera le Festival de la publicité à Cannes et pour la première fois tous les acteurs majeurs du secteur de la communication et de la publicité se rassembleront autour de l’Association des Agences-Conseils en Communication afin de créer le premier Pavillon Français, baptisé French Camp Cannes, dont nous sommes très heureux d’être partenaires.

Il  était temps ! Car depuis 2009 et la French Party initiée par Barka Zerouali (La Chose), rien n’avait été tenté pour réunir les professionnels français lors de ce grand raout de la communication. La semaine prochaine, ils seront tous là : JCDecaux, TF1 Publicité, Adstream France, l’ARPP, le SRI, l’Union Francophone des Médias de la Publicité et du Digital, le Club des Directeurs Artistiques, Getty Images, The Bubbles Company, Sezam, Aerys. Ainsi que tous les médias du secteur : INfluencia, Offremedia, Marketing, Stratégies et CB News.

Le but est simple : être un « lieu de référence pour les créatifs, les dirigeants d’agences, les annonceurs, les médias, les start up, les producteurs et les journalistes, pour valoriser la créativité, l’innovation française et l’importance de la France dans l’industrie internationale de la communication ». Certes on s’en doute bien, cette initiative ne va pas changer le monde, certes elle ne va pas faire augmenter les chiffres d’affaires et les marges des uns et des autres. Mais pour une fois que l’ensemble de la profession la joue collectif, il faut se réjouir de ce sympathique cocorico qui apporte un peu de convivialité, d’échanges, de rencontres et de réflexions sur la créativité ici et ailleurs. Et puisqu’on parle de créativité, la prochaine revue d’INfluencia sort la semaine prochaine. Son titre :  » La Créativité, l’hélium de peuple « . Ne la ratez pas et abonnez-vous vite.

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia