3 mars 2010

Temps de lecture : 2 min

Thierry Mugler lance Womanity

Inviter les femmes à vivre une expérience inédite, surprenante et ludique autour du thème de la féminité : le projet de Thierry Mugler est audacieux, car Womanity est...

La Une du site Womanity.com

Inviter les femmes à vivre une expérience inédite, surprenante et ludique autour du thème de la féminité : le projet de Thierry Mugler est audacieux, car Womanity est…

…pour l’instant un espace d’expression et d’échange sur le web, qui invite la gent féminine -mais aussi masculine- à donner sa définition de la Womanity, mot déposé par la marque, et à partager sa vision de ce que signifie être une femme aujourd’hui. Pas de parfum Womanity, pas d’eau de toilette Womanity, pas de maquillage Womanity ! « Le nom est trop fort pour le réduire à un produit », affirme Joël Palix, président de Clarins Fragrance Group. Osé !

Lancé dans le monde entier en 6 langues (anglais, français, espagnol, allemand italien et portugais), Womanity.com ouvrira ses portes en trois étapes. D’abord avec un site teaser animé par l’agence Balistik*Art, également en charge du community management. Puis le 8 mars, avec un site interactif d’un genre nouveau dans le luxe, développé en complète interaction avec les réseaux sociaux et communautaires existants. Womanity.com ne vend rien, pas de message corporate, pas de photos de produits, juste une signature discrète de la marque : « powered by Thierry Mugler » ! Les internautes se contentent de donner leurs points de vue, transmettre leur expérience et exprimer leur créativité. « Thierry Mugler demande aux femmes de rentrer dans son imaginaire, et c’est là une grande première » ajoute J. Palix.

Voici l’une des vidéos du site teaser, en attendant Womanity…

Plusieurs rubriques, avec entre autres:
– «Womanity is…» : pour répondre à la question « que signifie Womanity pour vous ? », et permettre aux internautes de se raconter et de laisser exprimer leur créativité. La plus belle contribution (photos, textes, images …) sera primée par un jury présidé par le couturier. A la clé, un voyage pour deux invitant à « partir à la découverte d’une autre womanity ».

– «Womanity Inspiration » : des thèmes sont proposés sur l’actualité et les internautes peuvent  partager leurs points de vue. On y retrouvera par exemple : un article sur « Les qualités intemporelles d’Alice au pays des merveilles », un portrait de Wangari Maathai, première femme africaine oeuvrant pour la protection de l’environnement, ayant reçu le Prix Nobel de la Paix en 2004. Ou encore des sujets comme «Les femmes qui voyagent en solitaire », «L’intuition féminine est-elle toujours bonne à suivre? »…

Bien sûr la filiale du groupe Clarins ne s’arrêtera pas en si bon chemin. La deuxième étape est prévue en juin avec deux nouvelles applications. Les femmes seront invitées à poursuivre l’histoire inventée par le créateur grâce à un jeu de « cadavres exquis » sur une mosaïque évoluant sur leur écran. Et elles auront la possibilité d’imaginer le prolongement de Womanity dans leur vie, ou celle des autres. Du user generated content très… luxueux. « Ce pourra être un livre, une application, un projet humanitaire, des objets, des parfums… », explique Joël Palix.  Et d’ajouter : « les fans ont un rôle évident dans le devenir de la marque. Autrefois, le luxe était dans la narration, aujourd’hui il faut qu’il soit beaucoup plus dans l’innovation et l’échange. Womanity c’est d’abord une initiative de conversation ».

Jusqu’où ira cette conversation ? Thierry Mugler conclut: « Womanity.com est un cadre pour que les idées aillent beaucoup plus loin. On ne sait pas jusqu’où les femmes internautes vont nous emmener. A elles d’écrire la suite». Alors, puisque tout est permis…
Isabelle Musnik

Site Womanity, sortie prévue le 8 mars…

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia