21 avril 2015

Temps de lecture : 1 min

« There is no Business like Retail Connected Business »

Le commerce physique n’est pas mort, vive le commerce connecté ! Et pour mieux le décrypter, un nouvel événement se crée à Paris: le Commerce Connecté Show les 27 et 28 octobre prochains.

Le commerce physique n’est pas mort, vive le commerce connecté ! Et pour mieux le décrypter, un nouvel événement se crée à Paris: le Commerce Connecté Show les 27 et 28 octobre prochains.

Le commerce connecté est devenu incontournable pour tous les retailers, c’est un fait. Le consommateur rejette les canaux de vente d’une enseigne qui fonctionnent indépendamment les uns des autres. Sur internet, en magasin, au centre de relation client par téléphone, il réclame un discours homogène. Chez lui, en mobilité sur son smartphone, en boutique, au téléphone avec un conseiller, il veut acheter sans contrainte, au meilleur prix et au meilleur service en toute simplicité.  Un client veut aussi être ému par une marque qu’il achète. Il souhaite être reconnu à part entière et bénéficier d’offres et de services personnalisés. La fidélité d’un client est à ce prix.

Alors, comment transposer les mécanismes d’engagement client du e-commerce dans le magasin (le centre commercial) ? Pourquoi les retailers doivent-ils se préparer au paiement via mobile ? Comment fluidifier la transaction en point de vente ? Quel enjeu du paiement mobile ? Quelles stratégies gagnantes en web to store, et mobile to store ? comment améliorer la conversion sur mobile ? Quel impact d’une stratégie digitale sur l’organisation de l’entreprise ? Sur le recrutement et la formation des équipes en point de vente ? Quelle stratégie digitale et impacts sur la supply chain ? A quoi ressemble un magasin connecté ? Pourquoi et comment les pure player ouvrent-ils des magasins physiques ? Autant de questions qui seront posées les 27 et 28 octobre prochains lors d’un nouveau rendez-vous, le Commerce Connecté Show, dont INfluencia est partenaire. Organisé par Marc Dumas, Président de MDC, Bruno Charpentier, Directeur Général de Retail Network et Philippe Lehartel, activateur de réseau et administrateur du Conseil National des Centres Commerciaux, et se tiendra au Dock Pullman.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia