28 mai 2009

Temps de lecture : 1 min

Théatre: Anne le Musical, hommage à Anne Frank

Un spectacle musical, 30 artistes sur scène nous font partagé la vie d'Anne Frank. Pour transmettre ce message de mémoire, pour donner envie de lire son journal, la musique est un langage universel qui permet d'explorer d'autres horizons, de nouvelles sonorités pour toucher les générations.

Un spectacle musical, 30 artistes sur scène nous font partagé la vie d’Anne Frank. Pour transmettre ce message de mémoire, pour donner envie de lire son journal, la musique est un langage universel qui permet d’explorer d’autres horizons, de nouvelles sonorités pour toucher les générations.

A 4 ans Anne Frank et sa famille fuient l’Allemagne nazie pour les Pays-Bas. Adolescente, elle rêve de cinéma et de journalisme. Elle entreprend l’écriture d’un journal le 12 juin 1942. et livre au monde l’un des témoignages les plus émouvants de l’histoire…
Le 6 juillet de la même année, alors que sa soeur Margot vient de recevoir une convocation pour le travail obligatoire, les Frank se réfugient dans l’annexe de l’entreprise paternelle. Le 4 août 1944, après deux ans de réclusion totale, ils sont dénoncés, arrêtés et déportés à Auschwitz. Anne Frank meurt du typhus à 15 ans, quelques semaines seulement avant la fin de la guerre

Auteur : Jean Pierre HadidaMetteur en scène : Christine Giua, Pierre Yves Duchesne
Théâtre Dejazet, ParisDu 5 mai au 27 juin
http://www.annefrankmusical.com/
 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia