4 octobre 2022

Temps de lecture : 2 min

The Great R, c’est La Redoute qui se relooke.

Nouveau look pour une nouvelle vie. Pour confirmer ses ambitions de développement dans le cadre de son plan stratégique 2026 The great, La Redoute renouvelle son identité de marque.

Détenue entièrement par le groupe Galeries Lafayette depuis cette année, La Redoute a dévoilé « The great R », son nouveau plan stratégique à l’horizon 2026 dont l’ambition est d’assurer à la marque une croissance durable et responsable, dans le contexte d’une conjoncture toujours plus incertaine et concurrentielle. Le tout drapé d’une nouvelle identité visuelle qui, comme nous l’explique Marie Guillemot, directrice de la Marque & de la Communication, se faisait attendre : « En moins de 10 ans, La Redoute a beaucoup évolué. Mais trop de gens l’ignorent encore. Il était donc temps de retravailler notre identité visuelle ». Il faut bien se donner les moyens de ses ambitions… Dans cette optique, la marque s’apprête à mettre les bouchers doubles sur quatre leviers bien distincts.

Tout d’abord, renforcer sa position sur le marché en enrichissant sa proposition de valeur – avec des produits toujours plus responsables, une nouvelle personnalité, une expérience client enrichie… –, en développant tous les canaux de vente – marketplace, reverse marketplace et magasins –, et en accélérant toutes ses activités BtoB – produits et médias –. Puis son ambition de s’internationaliser davantage en ouvrant des lieux de ventes dans de nouveaux pays – notamment les Pays Bas, l’Italie et l’Allemagne – et en multipliant les partenariats avec des personnalités locales. Vient ensuite sa volonté de perfectionner sa plateforme technologique et logistique, et enfin poursuivre sa transformation culturelle afin de se muer en « une communauté d’entrepreneurs responsables, engagés dans l’accomplissement de la vision de l’entreprise ». C’est beau… et légitime. Le tout en continuant de mener une politique RSE sur le long terme, ambitieuse et réaliste. C’est beau… et nécessaire.

 

« La Redoute dispose d’un socle solide, fruit de la transformation profonde menée ces dernières années. Aujourd’hui, nous continuons notre développement en France avec une marque toujours plus forte et nous accélérons à l’international. Cette dynamique de développement, est marquée par des ambitions renouvelées : une nouvelle proposition de valeur pour nos clients, portée par une nouvelle personnalité, une nouvelle image, une culture plus internationale, plus technologique et toujours plus responsable. C’est un magnifique challenge qui s’ouvre devant nous », s’enthousiasme Philippe Berlan, Directeur Général de La Redoute.

L’évolution de l’identité de La Redoute s’accompagne d’une refonte complète de son magasin digital et de son App. Au-delà de l’application des nouveaux codes graphiques de la marque, l’accueil des visiteurs et clients est résolument tourné vers l’inspiration, parfaite démonstration des capacités créatives de l’enseigne à embellir la vie des familles et à répondre aux attentes les plus personnalisées de ses clients. A cet égard, la navigation dans le site a été radicalement transformée afin d’accéder plus aisément et agréablement aux catégories et produits recherchés.

 

À lire aussi sur le même thème

28/03/2024
Teritoria lave plus vert que vert

Cette communauté d’hôteliers et de restaurants indépendants présidée par le chef Alain Ducasse encourage ses membres à améliorer leur empreinte environnementale et…

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia