“The Amazing Baby and me 2 ”, le nouveau spot publicitaire d’Evian dans lequel Spiderman se retrouve face à son avatar en mode bébé, n’était que le premier volet de la campagne. Une suite digitale, signée We are Social, est aujourd’hui lancée sur Twitter où le nourrisson prend encore une fois vie, et où le super héros avec sa version mini utilise ses pouvoirs pour aider les gens à régler leurs problèmes ou améliorer leur journée décidément trop « pourrie ». Objectifs : provoquer l’engagement à travers les réseaux sociaux sous toutes ses formes et renforcer l’association de la marque avec « The amazing Spiderman 2 », le blockbuster diffusé à l’international, depuis ce 16 avril et qui comme toute sortie suscite des conversations sur la Toile.
Un deuxième volet digital lancé via Twitter
Le dispositif s’appuie donc sur l’idée que tout le monde a un super-bébé à l’intérieur de soi, et encourage la communauté Twitter d’Evian à jeter un regard neuf sur les problèmes de la vie quotidienne et à laisser ses super-bébés s’exprimer et jouer. Pour cela, les followers du monde entier sont invités à partager leurs problèmes -via une anecdocte, une photo ou un statut- en utilisant le hashtag #AmazingBabyRescueMe. Avec l’assurance de recevoir des solutions personnalisées, drôles et créatives de la part de la marque sous la forme de tweets humoristiques, de vidéos Vine ou d’illustrations avec le personnage The Amazing Baby. Des réponses centralisées et diffusées régulièrement sur le board The Amazing Baby sur Pinterest.
Enfin, une série de problèmes sera publiée en différentes langues sur Facebook auxquels les fans devront apporter leur réponse après s’être glissés dans le costume du super baby. A la clef pour les plus imaginatifs : des billets de cinéma ou des bouteilles evian® Spiderman en édition limitée. Et nec plus ultra, ils seront annoncés sur Facebook via des posts personnalisés dans un esprit bande-dessinée, illustrant leurs suggestions. Quand une marque créé un engagemnt pour les socionautes… Y a plus qu’à tisser sa mini toile pour faire le maximum !
Florence Berthier
Rubrique réalisée en partenariat avec l’Agence ELAN