22 mai 2009

Temps de lecture : 1 min

Tesco à la conquête de la Chine

Tesco prévoit l'ouverture de 20 magasins en Chine en 2009 et a décidé d'installer sa filiale chinoise à Shanghai. Le groupe de distribution britannique devrait également ouvrir quatre centres commerciaux dans le pays, avec des hypermarchés pour locomotive.

Le potentiel de développement de ce pays est tel que McKinsey estime que le marché est prêt pour que les marques et les distributeurs commencent à s’intéresser aux villes secondaires et tertiaires. C’est en effet dans des villes comme Chengdu et Wuha que la population aisée croît le plus rapidement.

Quant au marché du luxe en Chine (3 % des ventes mondiales, soit 6 milliards d’euros en 2008), il devrait progresser à un rythme particulièrement rapide. Selon la société de consulting Brain & Co, la Chine sera l’un des pays où la croissance du marché du luxe sera la plus rapide d’ici à 2012.En 2008, le marché du luxe y a progressé de + 25 % , alors qu’il est resté stable dans le reste du monde. En 2008, l’Europe représentait 38 % des ventes du luxe dans le monde, l’Amérique du Nord et du Sud 33 % et le Japon 12 %. Au rythme où ce marché progresse en Chine, il talonnera bientôt le Japon.

Anika Michalowska
 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia