L’artiste
Mike Harrison vit à Londres. Jeune designer et illustrateur autodidacte, il travaille en freelance depuis la fin de son cursus universitaire dans… les nouvelles technologies. Un parcours atypique qui se ressent dans ses œuvres : passionné par le digital, il mélange dans son travail dessins, illustrations, typographies (comme la 3D), photographie, webdesign… Bref, un artiste touche-à-tout qui aime expérimenter de nouveaux supports et de nouvelles techniques dans le processus créatif de ses œuvres.
L’énergie comme source d’inspiration créative
« J’ai voulu travailler autour d’une énergie positive et complexe. C’est pourquoi, j’ai pensé à cet animal puissant qu’est le taureau comme thème principal de mon photomontage. J’ai ainsi cherché à retranscrire la haute énergie de la tauromachie mais en y apportant une touche festive, ludique et décalée par le jeu des couleurs et des éléments », explique Mike Harrison.
Sa composition « Just a game » mêle donc l’art, le digital dans sa retranscription de la force de l’énergie animale. « Je n’ai cessé de réajuster ma création en superposant les calques, mélangeant les matières et déstructurant les couches pour obtenir une composition homogène purement graphique »… Pour TEN, un résultat surprenant et haut en couleurs, à découvrir dès maintenant ou à télécharger gratuitement pendant 24h à partir du vendredi 10 mai ! Découvrez aussi la vidéo lifestyle sur M. Harrison en cliquant ici !
A télécharger gratuitement en cliquant sur l’image à partir de vendredi 10 mai