5 juin 2013

Temps de lecture : 1 min

Tempo de Luxe, de l’émotion à l’e-motion

Chanel, Dior, Louis Vuitton, Saint Laurent, Gianfranco Ferré, Lancôme, Chopard, Ferrari... les nouvelles campagnes digitales de luxe sont à découvrir dans le nouveau BLSTK Replay n°49, avec un focus sur les tendances slow et stop motion des films de marques.

Qu’ils soient corporates ou publicitaires, mass-média ou expérimentaux, les films de marques fleurissent sur YouTube, Vimeo ou encore Dailymotion.

Afin de toucher le cœur du consommateur, au-delà de la dimension narrative qui crée du sens, ces images doivent avant tout provoquer l’émotion et générer l’affect.

Et si finalement tout n’était qu’une question de tempo ? Mouvements saccadés ou décomposés, accélération ou ralenti, stop motion ou slow motion, les changements de rythmes sont là pour capter notre attention sur des éléments précis du récit et stimuler notre sensibilité. Un traité visuel qui repousse les limites de la créativité et amène un nouveau dynamisme dans la communication.

Plus que toutes autres, les Maisons de luxe, s’emparent de ces effets artistiques multi-sensoriels pour nourrir leurs univers et redéfinir leurs territoires d’expression. De l’émotion à l’e-motion, sur le digital, le cœur du luxe bat plus fort.

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia