16 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

Le temple du sexe se dresse à la Bastille

Vous êtes blasé en matière de sexe ? Vous avez tout vu, tout connu ? Attention, Solidarité Sida va vous mettre une claque ! Par exemple…

Savez-vous de combien de terminaisons nerveuses est doté le clitoris et comment les stimuler ? Connaissez-vous la durée totale des érections nocturnes ? Peut-être avez-vous déjà utilisé des boules de geishas ou un chapelet anal ? A moins que vous ne soyez fan de poudre à fessée ? Non ? Et si on vous dit blennorragie ou chlamydia, ça vous parle ? Vaguement ? Alors courez à l’exposition éphémère (et gratuite !) Sex in the City saison 2, organisée par Solidarité Sida, place de la Bastille à Paris avant dimanche 20h. 800m2 de labyrinthe érotique, mis en scène d’Etienne Villotte, qui conjugue pratiques sexuelles et préventions sans tabou.

Le voyage au cœur de la planète sexe se déroule en 3 étapes. Un premier espace à l’ambiance très sensuelle ne manquera pas de titiller vos sens, entre roue des plaisirs, bar coquin, sex toys très innovants, le tout parsemé de photos dévoilant des corps entremêlées, sans oublier la zone « Happy sex » dessinée par Zep. Hétéro, homo, sado-maso : il y en a pour tous les goûts. (Sauf pour les moins de 16 ans à qui l’expo est déconseillée).

Une fois votre libido bien réveillée, on met le cap sur la capote dans l’espace prévention. De « je suis allergique au latex » à « la masturbation rend sourd », des mises en scènes, à la fois drôles et didactiques abordent toutes les idées reçues et les conséquences d’une sexualité non protégée. Enfin, l’espace dialogue permettra aux visiteurs de discuter en groupe, ou en privé, avec des bénévoles de l’association, ainsi que des professionnels de la santé en toute liberté. Enfin une bonne raison de se réjouir du mauvais temps et d’aller pratiquer sous sa couette.

Dyssia Hayat
 Article réalisé avec le concours d’Act Responsible
Crédits photos : Amélie Laurin

Retrouvez le meilleur des campagnes responsables et engagées sur la galerie d’Act Responsible en cliquant sur l’image ! 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia