8 janvier 2017

Temps de lecture : 2 min

Témoignage de clients : le meilleur argument commercial

Reprendre ses études pour changer de carrière sur le tard, c'est un défi pour les étudiants en ligne du spécialiste australien Open Colleges. Sa nouvelle plateforme de marque leur rend hommage pour susciter l'inspiration en racontant leur gratitude et leur fierté. Une campagne d'engagement par l'émotion qui sans surprendre, atteint son but.

Reprendre ses études pour changer de carrière sur le tard, c’est un défi pour les étudiants en ligne du spécialiste australien Open Colleges. Sa nouvelle plateforme de marque leur rend hommage pour susciter l’inspiration en racontant leur gratitude et leur fierté. Une campagne d’engagement par l’émotion qui sans surprendre, atteint son but.

Chantre romanesque du « awesome », Barney Stinson a fait du génial une philosophie de vie. Le succès phénoménal de son personnage et de la série « How I Met Your Mother » a transposé dans la vraie vie son modjo culte en état d’esprit de grand épicurien. Ce n’est sûrement pas par hasard que le spécialiste australien de l’éducation en ligne Open Colleges a choisi le terme pour sa nouvelle campagne de marque. En plus d »insinuer l’excellence, il inspire. Intitulée « Find Your Awsome », la plate-forme lancée le 3 janvier met en scène des femmes diplômées. Toutes ont réussi à aller au bout d’un objectif qu’elles avaient trop longtemps laissé de côté, par manque de temps ou de confiance en elles.

Conçue par les agences de Sydney Bohemia et YOLO, « Find Your Awesome » se définit comme une plateforme de campagne de marque. Pour illustrer le message inspirant de l’interface et encourager chacun à trouver son propre but génial, Open Colleges a choisi de mettre en scène une quinquagénaire mère de quatre enfants, Monique. Après avoir vu une pub TV du spécialiste australien des cours online en 2013, elle a décidé de reprendre des études afin de devenir enseignante pour des enfants handicapés. Pour la féliciter et pondre un spot censé faire de Monique un modèle pour les futurs étudiants de l’Open Colleges Education Support, Bohemia et YOLO ont organisé une fête surprise résumée dans un spot de 2’25 » qui respecte tous les codes du film du genre.

L’idée est simple: exposer la fierté et l’envie de la partager avec celle qu’ils aiment de tous les proches de Monique. Le tout en créant un film diffusé pendant la fête (elle aussi filmée) condensant les témoignages de ceux qui ont vécu les difficultés de la diplômée dans son quotidien d’étudiante mère de famille. Bref une pure campagne d’engagement par l’émotion. « Nous voulions une nouvelle plateforme de marque qui crée un connexion émotionnelle avec les futurs étudiants », confirme d’ailleurs Nick Coulman, head of brand chez Open Colleges. Dans sa présentation, il explique le processus créatif de l’équipe marketing : « Nous voulons montrer à tous ces futurs étudiants ce qu’est la réalité de l’éducation en ligne, avec ses hauts et ses bas, et à quel point cela peut être gratifiant pour celui ou celle qui va au bout. Une fois que nous avions décidé de l’idée d’organiser une cérémonie de récompense bien méritée, il fallait trouver la personne idoine. Nous voulions quelqu’un qui respectait et mettait en avant les valeurs et caractéristiques de la plupart de nos étudiants : très occupé, déterminé, dévoué et prêt pour une nouvelle carrière. Monique avait tout cela. Elle est un parfait mélange entre ambition, générosité et valeurs familiales. Son histoire incarne parfaitement l’impact que l’éducation peut avoir sur la vie des gens et ceux qui les entourent ». Comme quoi, il ne sera jamais trop tard pour réussir sa vie professionnelle et s’accomplir.

 

Adler Benjamin

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia