20 janvier 2010

Temps de lecture : 1 min

Des téléspectateurs transformés en apprentis magiciens

Rien de plus anodin voire ennuyeux qu'une télécommande. La société anglo-saxonne Kymera nous en propose une formule nettement plus ludique et moderne avec sa toute dernière innovation.

Rien de plus anodin voire ennuyeux qu’une télécommande. La société anglo-saxonne Kymera nous en propose une formule nettement plus ludique et moderne avec sa toute dernière innovation.

Baptisé Magic Wand, cet outil hautement technologique, revêt la forme d’une… baguette magique. Privée de tout bouton, elle est dotée d’un accéléromètre (comme la Wii ou l’Iphone) et peut-être programmée pour enregistrer et retranscrire en actions concrètes jusqu’à 13 gestes propres à son utilisateur.

Capable de commander à distance une télévision, une radio, une chaîne Hifi ou un lecteur DVD, elle peut aussi interagir à distance sur un lecteur Blue Ray ou un ordinateur portable grâce à la technologie infrarouge. Ainsi chacun pourra choisir de zapper de chaîne en chaîne en manœuvrant sa baguette de bas en haut, d’augmenter le volume de son appareil en réalisant un cercle dans le sens de son choix, de lancer un DVD via une impulsion vers le bas ou de faire défiler ses diapositives à l’aide d’un simple coup sec en l’air…
Bref, l’occasion pour tout un chacun de se transformer en Harry Potter ou Hermione et d’inventer sa propre gestuelle en menant son Home Cinéma à la baguette.  

Florence Berthier

Présentation de la Magic wand sur la BBC2

La Magic Wand en action

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia