8 octobre 2012

Temps de lecture : 1 min

Téléportation express Lyon-Bruxelles : le pari surprenant de la SNCF

SNCF et TBWA Paris revisitent le concept de la téléportation : les pieds à Lyon, la tête à Bruxelles. Pour le lancement de la nouvelle ligne TGV, le duo réalise une prouesse technologique inédite pour surprendre et attirer le public…

Etonnante mise en scène de TBWAPARIS pour SNCF à Lyon, qui a permis aux habitants de se « téléporter » jusqu’à Bruxelles.

Afin d’annoncer le lancement de la liaison TGV directe entre les deux villes, un cube de 3 mètres de hauteur a été aménagé Place de la République, avec sur l’une de ses faces, un trou accompagné du message suivant : « Passez une tête à Bruxelles ».

Pendant deux jours, les Lyonnais, curieux de ce drôle de manège, se sont prêtés au jeu. En passant leur tête, ils se sont retrouvés projetés au Mont des Arts par écrans interconnectés, accueillis en fanfare par le bourgmestre et un comité d’habitants faisant honneur à la réputation d’hospitalité du pays.

Un dispositif inédit qui trouve son intérêt dans l’expérience que la SNCF donne à vivre aux passants, augmentant son capital sympathie d’une part, et réussissant à promouvoir sa nouvelle ligne en proposant au grand public de découvrir un avant-goût (gratuit) de ce à quoi ressemblera son voyage s’il se laisse tenter…

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia