2 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Télé-émocion

Les animaux ne cessent décidemment pas d'inspirer les créatifs. Après les éléphants de Okay voici les cris de la jungle revus et corrigés par Seat.

Un vendeur de voiture parfaitement raccord avec sa caricature présente la nouvelle Léon à un acheteur potentiel. Mais, au lieu d’égrainer consciencieusement chaque avantage du modèle, le voilà qui, en les évoquant, ne peut réprimer divers cris d’animaux assortis de gestes tout aussi incontrôlés. « Laissez parler vos émotions » nous précise la voix-off. Difficile, en effet, de contenir sa part d’animalité face à une Seat Leon…

Si rapprocher automobile et émotions relève de l’évidence publicitaire, la manière dont l’illustre Seat vient nous prouver que la créativité peut parfaitement s’épanouir dans les attendus. Lorsque d’autres constructeurs se seraient contentés de nous montrer des conducteurs poussant des cris à chaque coup d’accélérateur, la marque espagnole nous signifie que les mêmes effets peuvent se produire sans que le véhicule ait à bouger de son hall d’exposition… Inutile d’avoir recours à la vitesse pour ressentir les émotions promises, il suffit de monter à bord d’une Seat.
Qu’en retenir ? Que la perspective de performance peut être aussi jouissive que la performance réelle. Et que « l’auto-émocion », c’est aussi un peu de la « télé-émocion »… Patrice Duchemin / Planning & Tendancesredaction @influencia.net

Publicité Seat Leon

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia