3 octobre 2013

Temps de lecture : 2 min

Le Sultanat d’Oman commence sa promotion à Paris

C’est Paris que l’Office de tourisme du Sultanat d’Oman a choisi comme point de départ d’une campagne de relations presse européenne pour la promotion du tout nouveau Centre des congrès et expositions qui commencera à ouvrir ses portes à Mascate dès fin 2015 pour être totalement opérationnel fin 2016.

 Le complexe qui a nécessité un budget de 1 Md$, situé à 10 minutes du nouvel aéroport international de Mascate, comprendra entre autre un auditorium de 3 200 places, 14 salles de réunion, 4 nouveaux hôtels (dont un Crowne Plaza), 22 000 m2 de salles d’exposition, un food court, un parking de 4 000 places, un centre commercial de 127 000 m2 et un Business Park. Sa gestion a été confiée à la société australienne AEG Ogden qui a déjà à son actif les centres de congrès du Qatar, de Kuala Lumpur et le déjà célèbre Perth Arena en Australie .

Ce projet vient renforcer les nouvelles orientations de la stratégie de développement du Sultanat d’Oman qui souhaite faire du pays une destination pour un tourisme d’agrément et d’affaires haut de gamme. « Le secteur touristique est encore assez jeune au Sultanat d’Oman, il n’a qu’une dizaine d’années. Aujourd’hui, le tourisme représente 2.2 % du PIB générant un revenu de 1,6 Md$. A terme, nous souhaitons porter ce chiffre à 5 % voire 6 %, mais en privilégiant toujours la qualité. Nous ne sommes pas pour le tourisme de masse. Nous souhaitons faire d’Oman un destination haut de gamme en mettant en valeur toutes ses richesses », souligne Salim bin Aday Al-Mamari, directeur général du Développement Touristique du Sultanat d’Oman.

Le nouveau centre des congrès souhaite accueillir des congrès et salons consacrés à des secteurs prioritaires pour le pays dans sa politique « d’après-pétrole » : l’environnement, la santé, les transports, la logistique, le trafic maritime mais aussi l’éducation et la communication. A noter, que The Royal Opera House, le premier opéra de la péninsule arabique, a été inauguré il y a deux ans dans la capitale omanaise. Entre septembre 2013 et mai 2014, ce sont plus de 40 spectacles et concerts qui seront proposés. Le chef d’orchestre Claudio Abbado et le pianiste Maurizio Pollini seront réunis les 5 et 6 février 2014 le temps d’un concert unique avec le Mozart Orchestra, ce sera la première fois qu’ils se produiront au Sultanat d’Oman.

Une campagne de presse grand public et professionnelle tourisme ainsi que de l’affichage extérieur et de la publicité sur Internet invitera dans quelques jours le public français à la découverte du sultanat d’Oman avec pour slogan : « Le secret le mieux gardé d’Orient ». Elle durera jusqu’en janvier 2014. Dans quelques mois, une campagne dans la presse professionnelle française et internationale insistera sur le nouveau Oman Convention & Exhibition Centre.

Anika Michalowska

P.S. : Une exposition sur « Oman et la mer » se tiendra au Musée national de la Marine à Paris du 16 octobre 2013 au 5 janvier 2014. Invitation au royaume de Sinbad le Marin, elle retracera les 5 000 ans d’histoire maritime du Sultanat d’Oman.

Le 3 novembre 2013, au Havre, l’équipage Oman Sail, la structure voile du Sultanat d’Oman prendra le départ de la Transat Jacques Vabre.

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia