1 août 2011

Temps de lecture : 1 min

Suivre les iPhone à la trace…

Pas la peine de vous rappeler que votre iPhone est capable de vous localiser et de collecter les données de vos déplacements et de vos agissements. Et il n'y a pas que les marques et les réseaux sociaux pour récolter ces infos...

 Crowdflow.net  a eu l’idée de donner vie à ses données en proposant un système de géolocalisation qui permet de suivre le trajet des iPhone en Europe et aux USA.

Ce projet a posé les fondations d’une base de données alimentée grâce à de l’open wifi provenant du réseau des téléphones portables.

Le but est d’être capable de définir, en associant les données récoltées, le fonctionnement et le trafic des réseaux wifi et téléphoniques à travers le monde. Une vaste mission qui pourrait en séduire certains et en repousser d’autres. Big Brother est désormais à portée de tous…

Les résultats issus de cette opération sont à la disposition du commun des internautes. Que cela soit pour partager ou étudier les data, il suffit de récupérer les informations sur l’interface. Pour contribuer et enrichir cet open date, il faut s’inscrire sur Crowdflow.net. La vidéo ci-dessous montre la dernière représentation faite en avril 2011 de 880 iPhones en Europe.

G.C

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia