22 juillet 2015

Temps de lecture : 1 min

Je suis Charlie même en vacances

Mer ? Montagne ? Campagne ? Visites culturelles ? Balades ? Sea, sex and sun ? Dans quelques jours toute la France –y compris INfluencia, à partir de mardi- partira en vacances. Un repos bien mérité pour tous, après un premier semestre 2015 qui a été lourd, très lourd pour la presse, pour notre démocratie et notre civilisation.

Mer ? Montagne ? Campagne ? Visites culturelles ? Balades ? Sea, sex and sun ? Dans quelques jours toute la France –y compris INfluencia, à partir de mardi- partira en vacances. Un repos bien mérité pour tous, après un premier semestre 2015 qui a été lourd, très lourd pour la presse, pour notre démocratie et notre civilisation.

Nous allons tous bronzer idiots ou buller intelligents, pendant quelques semaines. Mais si l’on en profitait pour se poser, pour essayer de réfléchir, faire le point sur ces derniers mois ? Sur les journalistes ou caricaturistes assassiné, ou muselés ? Sur l’auto censure à laquelle de plus en plus de titres paniqués se livrent dans le monde, en Grande Bretagne, au Danemark ou en France ? Réfléchir et même agir pour que la barbarie ne l’emporte pas. Beau programme, non ?

Je suis Charlie même en vacances…

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia