8 juin 2011

Temps de lecture : 1 min

Je suis l’art de l’image, je suis Nikon…

Le nouveau spot publicitaire pour le dernier reflex numérique de Nikon, le D5100 est proposé en exclusivité sur la page Facebook de Nikon France dès aujourd’hui avant d’être diffusé sur toutes les grandes chaînes françaises pendant 3 semaines à partir du 13 juin.

Tournée en Afrique du Sud, cette campagne, quatrième de la série « JE SUIS » a été imaginée par l’agence de publicité berlinoise Jung von Matt ( et produite par Tony Petersen Film Berlin). Noah Harris, le metteur en scène, était épaulé du photographe allemand Joerg Reichard.

Elle repose sur trois concepts , regroupés sous le nom évocateur de « JE SUIS votre expression»: JE SUIS la couleur, JE SUIS un rêveur et JE SUIS la beauté de la vie.

S’exprimant sur le lancement de cette campagne, Stéphanie Dugas, responsable marketing chez Nikon France affirme : « à la suite de l’incroyable succès remporté par nos précédentes campagnes «JE SUIS», nous voulions poursuivre sur cette lancée, susciter l’émotion des photographes et les inciter à être encore plus créatifs. En mettant l’accent sur les principales fonctions de l’appareil, nous avons réussi à montrer qu’il existe de nouvelles façons de s’exprimer, tout en créant des clichés uniques.»

Nikon renforce sa présence sur les media sociaux et propose de remporter le nouveau D5100 en jouant à un quiz sur sa page Facebook, «Nikon le Quiz», une application Facebook ludique tournée vers l’amélioration des connaissances pour tous les passionnés de la photographie, qu’ils soient professionnels, amateurs ou débutants.

Nikon le Quiz, conçu et développé par l’agence Dagobert, permet à la marque de renforcer ses liens avec la communauté de passionnés de photos, qu’ils soient professionnels, débutants ou amateurs.

Une opération intéressante dont INfluencia s’est fait l’écho.

Gautier Huet

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia