13 octobre 2010

Temps de lecture : 1 min

Subaru fait dans la médiocrité

Pour le lancement de son nouveau modèle, la marque japonaise met en avant une nouvelle voiture nommée Mediocrity et conçue par… une autre marque. Tout un programme…

Pour le lancement de son nouveau modèle, la marque japonaise met en avant une nouvelle voiture nommée Mediocrity et conçue par… une autre marque. Tout un programme…

Des lignes quelconques, une couleur fade et un intérieur maussade. Bienvenue dans l’univers de la Mediocrity.  On n’imagine pas un modèle aussi moche voir le jour.

Un site internet présente de manière convaincante et originale cette vraie fausse voiture conçue par une marque d’automobile fantôme, la «Mediocrity Motor Company». On peut y voir le véhicule sous tous les angles, ainsi que ses concepteurs parler de leur création avec fierté et assurance…

Le site regorge de photos, vidéos « serieusement » décalées et produits dérivés. On peut même choisir sa couleur, qui va du beige à la teinte biscuit. Un jeu au graphisme ennuyant est aussi au programme et représente à lui seul l’esprit soporifique de cette marque.

Chaque page est accompagnée d’une petite phrase d’accroche qui renvoie sur le site officiel. La campagne virale mise en place par Carmichael Lynch est complètement décalée et fait du bien à un secteur de l’automobile qui parfois se prend un peu trop au sérieux. Une stratégie non-conformiste qui donne envie de savoir ce qui se cache derrière ce site. Le pari est donc réussi.

Alors info ou intox ?
Intox bien sûr, afin tout simplement de faire contrepoids à la petite dernière de Subaru, la Legacy, et à ses vertus. Malin…

Gaël Clouzard

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia