14 mars 2011

Temps de lecture : 1 min

Springbird et Bolloré Intermédia se pacsent

C’est une première en France. Deux régies majeures offrent aux annonceurs de raconter une même histoire en utilisant les particularités éditoriales de chaque media en presse, TV, web et radio. Du brand content sur mesure!

Permettre aux marques  de délivrer le bon message au bon moment à la bonne cible en créant des contenus adaptés et en lien avec ses valeurs: le rôle du brand content est de plus en plus capital dans la stratégie des annonceurs. Springbird, la régie de Skyrock et Bolloré Intermédia vont un pas plus loin dans leur offre.

Les deux régies ont signé un accord permettant aux agences et annonceurs de s’intégrer aux programmes et contenus éditoriaux de la manière la plus naturelle possible, et de bénéficier de dispositifs uniques, adaptés à leurs problématiques de différenciation.

Cette alliance regroupe tous les supports en régie de Bolloré Intermédia et de SpringBird: télé (Direct 8 et Direct Star), radio (Skyrock), presse  (Direct Matin, Direct Soir, Direct Sport), web, mobile, terrain…

«Une belle opération peut devenir un bon programme», commente Philippe Jacob, directeur général de Springbird. En 2008, la régie avec Carat Sponsorship, avait ainsi inventé pour l’Armée de terre un contenu web baptisé « Mode immersion » (6 jeunes faisaient un stage au sein de la Grande Muette). Celui-ci avait sa résonnance sur Skyrock Radio, et en 2009 s’était transformé en programmes courts sur une chaîne de TV hertzienne. «Le contenu de l’opération était alors créé et traité en fonction de la spécificité de chaque media du dispositif. Nous aurions pu à l’époque, en complément, élargir à une opération presse et street marketing spécifique. Aujourd’hui avec l’ensemble de nos media, nous pourrons offrir à nos clients des dispositifs complets».  

L’objectif de l’alliance entre les deux partenaires, n’est pas de faire une nouvelle offre cross média ou 360°, utilisant les différents supports simplement pour relayer une opération. «Notre but est de créer un concept et de le faire vivre par des contenus différents sur l’ensemble des canaux utilisés. Nous démultiplions les expériences vécues par la cible, autour du concept développé», explique Gaël Blanchard Président de Bolloré Intermédia.
Nouvelles stratégies de communication tournées vers le contenu, nouveaux rôles des régies qui se transforment en «régiences», mélange de régies et d’agences: le paysage médiatique n’en finit plus de changer. Pour le plus grand bonheur des annonceurs…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia