14 juin 2018

Temps de lecture : 1 min

Special Coupe du monde 2018

La planète foot est un formidable vecteur de notoriété qui semble de plus en plus investi par les grands acteurs du luxe.

La planète foot est un formidable vecteur de notoriété qui semble de plus en plus investi par les grands acteurs du luxe.

Alors que la Coupe du monde de football a débuté le 14 juin en Russie, de nombreuses marques se positionnent sur l’événement qui permet de bénéficier d’une forte visibilité et de dynamiser leurs ventes. En particulier celles de bières, de pizzas et de téléviseurs. Mais ce ne sont pas les seules, et les enseignes de luxe se positionnent aussi sur l’événement. Comme le résume très justement le Président de la division horlogère de LVMH : « Le football rassemble toutes les générations et toutes les catégories sociales, c’est un formidable média ».

La marque Tag Heuer a d’ailleurs vu ses ventes passer de CHF 30 à près de 500 millions depuis son incursion dans le foot, il y a 12 ans. De plus, de nombreux créateurs ont été sollicités par des marques de sportswear pour réinventer le vestiaire foot à l’occasion de la Coupe du monde. C’est le cas du créateur Goshua Rubchinskiy qui a collaboré avec Adidas mais aussi de Virgil Abloh et Kim Jones qui viennent de travailler avec Nike en créant chacun une collection capsule.

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia