5 janvier 2016

Temps de lecture : 1 min

Souvenirs : personnaliser une carte géographique

Dans un style ultra léché, le site Mapiful imprime des cartes du monde en jouant sur l’histoire de votre vie. Imparable !

Dans un style ultra léché, le site Mapiful imprime des cartes du monde en jouant sur l’histoire de votre vie. Imparable !

Les soirées endiablées sur Oxford Street à Sydney, la quiétude du bar du bout du monde au Havre, l’inexplicable sentiment de bien-être en passant devant l’immeuble du 203 Quai de Valmy à Paris, le QG de votre jeunesse, point de départ de vos histoires d’adolescent… En ouvrant la boîte aux souvenirs d’une vie et des sentiments qui en découlent, impossible de ne pas y associer un endroit, une rue, un nom de bar, une ville ou un pays.

Si vous souhaitez immortaliser ces lieux via une carte géographique personnalisée habillée d’un design très scandinave, semblable à des plans d’architecte, on vous invite à faire un tour sur le site Mapiful. Pour 60 $, avec un papier de haute qualité et imprimé en Finlande, vous allez pouvoir paramétrer votre carte idéale : thème, taille et orientation tout en inscrivant un message personnel. « Nous avons fabriqués un outil qui permet de designer très facilement sa carte et de commander un tirage unique de toutes les parties du monde. Explorer avec Mapiful est aussi facile que d’utiliser Google Maps », explique les fondateurs sur le site. En mêlant esthétisme, personnalisation et sentiment, Mapiful réalise le « Grand Chelem » de l’engagement, et sa facilité d’utilisation devrait séduire les internautes. Avis aux amateurs.

Les lieux clés de la rédaction

Espinosa Eric

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia