8 décembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Solidaime remet nos bonnes actions au goût du jour

Consommer responsable sans changer ses habitudes, dans la joie et la bonne humeur: et si c’était cela, être un vrai consomm’acteur?

Consommer responsable sans changer ses habitudes, dans la joie et la bonne humeur: et si c’était cela, être un vrai consomm’acteur?

Solidaime est la première gamme de produits solidaires de grande consommation: pâtes (Alpina Savoie), riz (Vivien Paille), conserves de légumes (Bonduelle et France Champignon), farine (Moulins Soufflet), emmental (Laita), et croquettes pour chien (Continentale Nutrition), disponibles toute l’année, dans certaines enseignes, partout en France.

Alors, comment ça marche? Le principe est simple: lorsque qu’on achète un produit, le montant du don indiqué sur l’emballage est automatiquement reversé à l’association partenaire mentionnée sur le produit: Action contre la Faim, SOS Village d’Enfants…. L’initiative vise à permettre au plus large public, celui qui fréquente les grandes et moyennes surfaces, de faire de l’acte d’achat un acte de générosité. Bref de partiper!

Pour se faire connaître, l’association lance une campagne, conçue par Little Less Conversation, qui met l’accent sur les bonnes actions pour donner corps à la solidarité, particulièrement en cette période de cadeaux et de générosité. Elle se décline en presse quotidienne, street marketing, spots TV et réseaux sociaux.

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia