19 mars 2014

Temps de lecture : 1 min

Social advertising

Guerlain, Karl Lagerfeld, Chanel, Lanvin, Trussardi, Baume & Mercier, Ermenegildo Zegna, Anya Hindmarch, Loro Piana, Eres… BLSTK Replay n°78 revient sur les campagnes digitales de la semaine, avec un focus sur l'évolution de la publicité sur les réseaux sociaux.

Guerlain, Karl Lagerfeld, Chanel, Lanvin, Trussardi, Baume & Mercier, Ermenegildo Zegna, Anya Hindmarch, Loro Piana, Eres… BLSTK Replay n°78 revient sur les campagnes digitales de la semaine, avec un focus sur l’évolution de la publicité sur les réseaux sociaux.

Alors que l’on prédit dans un futur proche l’obsolescence des technologies publicitaires actuelles sur le web, nous assistons depuis quelques semaines à une surenchère d’annonces du coté des réseaux sociaux, qui voient certainement ici une belle opportunité d’​accroître la monétisation de leurs plates-​formes. Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram diversifient leurs offres tant au niveau des formats que des ciblages proposés, et multiplient les outils de mesure pour courtiser des marketers jusque-​là assez réticents.

En effet, si la majorité des marques s’accorde, aujourd’hui, sur l’importance d’une stratégie social media pertinente, rares sont celles prêtes à investir de façon conséquente dans le « social advertising ». Un changement de mentalité s’impose, et au vu des différentes solutions mises en place par ces principaux réseaux, cette évolution passera avant tout par la très précieuse collecte de data.

Sophie Perrier, content manager @ Balistik#Art
Rubrique réalisée en partenariat avec  Balistik#Art

 

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia