25 septembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Smartphone et couponing : une histoire qui va durer

L'avènement d'internet a engendré un phénomène aujourd'hui bien ancré : nous sommes habitués et même demandeurs de remises et réductions en tous genres...

 Le couponing n’est pas une nouveauté, il est entré dans les mœurs dans les années 80 avec l’explosion des grandes surfaces. Fastidieux, il fallait garder les vignettes découpées sur les produits, demander autant de tickets de caisse qu’il y avait de réductions, renvoyer le tout dans une enveloppe et attendre le chèque de remboursement.

Tout ceci est révolu ! Avec l’explosion des smartphones, des sociétés telles que Shopmium proposent un système grandement simplifié. La recette : on flash le code-barre des produits ainsi que le ticket de caisse et on est remboursé par virement sous 72h.

Aux Etats-Unis, le nombre de clients utilisant les coupons a pratiquement triplé entre 2010 et 2013. Alors que, l’utilisation de coupons sur le web traditionnel n’augmente que d’1% par an, elle progresse sur la même période de 30% par an sur mobile.

A l’heure actuelle 10% des propriétaires de téléphone mobile utilisent les coupons, mais 20% des utilisateurs de smartphones en sont clients. Ce chiffre devrait atteindre les 30% d’ici la fin de l’année.

Nicolas Roulleau / @nycko01
BeMyApp

Explore more infographics like this one on the web’s largest information design community – Visually.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia