20 décembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Smart se lance sur Facebook Timeline

Alors que les marques attendent toujours l’ouverture de Timeline à leurs pages fan, certaines ont décidé d’agir différemment pour s’approprier la nouvelle interface de Facebook. Première à tirer dans le tas digital, Smart et son application «Smart Cover Creator»…

Smart, propriété du groupe Mercedes-Benz vient de sortir l’une des premières applications de marque dédiée aux pages Facebook Timeline. La nouvelle interface de Timeline laissant la part belle aux images, l’agence anglaise Digital Annexe à l’origine de l’idée a élaboré une app qui retravaille les visuels pour les adapter aux nouvelles dimensions d’un des nouveaux visages de Facebook.

La «Smart Cover Creator» permet de changer le format et même de travailler les visuels issus du réseau social pour en faire des mosaïques ou autres. L’imagination des internautes risque de fonctionner car l’application est intuitive et offre différents modes d’expression et de retouches d’images. Les infographies sont aussi de la partie avec la possibilité, via la fonction « infograph me », de compiler certains chiffres de la vie d’un internaute (tags, friends, statuts update, etc..).

A notre connaissance, Smart est l’une des premières marques à se servir de Timeline. Le but de cette opération est dans la continuité de son message: personnaliser sa page Facebook comme on personnalise sa Smart. Aider l’internaute à embellir sa page Facebook, c’est un peu comme devenir un assistant personnel et 2.0.

Un assistant toujours présent pour organiser et donner une apparence à la vie numérique d’un individu: Smart rentre dans l’intimité de l’internaute. Le rêve pour beaucoup de marques…

Sylvain Bénémacher
Source: @dfromparis

« Mosaic me », l’autre fonction de l’application

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia