13 septembre 2021

Temps de lecture : 2 min

Les spots déjantés d’Elton John et Lil Nas X pour Uber Eats !

Avec les nouveaux films Uber Eats US, les spectateurs-consommateurs de tous âges en ont pour leur argent. Géants ces contenus !

SIR ELTON JOHN

Les quatre spots imaginés par Special Group pour Uber Eats dépassent toutes nos espérances en matière de surenchère vestimentaire et de dialogue déjanté… C’est qu’ils sont interprétés par le duo (pas si improbable) des deux excentriques surdoués en chef de la planète musique. Let’s INfluencia introduce, le très british septuagénaire Sir Elton John et le rappeur américain Lil Nas X, tout juste âgé de 22 ans… Un défilé de looks hors du temps, pour une conversation tout aussi improbable pour ces deux « enfants gâtés » qui commandent à Uber Eats leur dîner… Il y a fort à parier que dans ces quatre décors, les deux amis ne sont pas réellement réunis… Vive les effets spéciaux qui permettent donc d’associer les images en plans bien distincts : Lil Nas toujours en front page, ou seul, tandis qu’Elton John, lui est filmé de son côté, soit en arrière plan… Un pur bonheur pour les yeux, et les oreilles ! Dans le premier film (regardez ci-dessous, cela vaut le coup), Le vieil Elton se tient sur sa fusée de BD, tandis que Lil Nas, galope sur son cheval de manège rose… Chacun passe sa commande à Uber Eats, mais voilà que le pingre british avoue à son ami qu’il n’a pas de quoi payer la livraison… Simple question de génération ! Autre scène d’anthologie, celle où les compères se congratulent mutuellement sur leurs tenues respectives… en attendant le colis magique, un pochon pailleté d’or, Uber Eats.

Guy Shelmerdine, petit frère spirituel de Tom Kuntz aux manettes

Ces quatre contenus sont diffusés sur tous les réseaux sociaux pour couvrir l’ensemble de l’univers net avec un dispositif plus important aux USA et au Canada. L’œuvre (oui, oui c’est une œuvre) est signée Guy Shelmerdine, petit frère spirituel du grand Tom Kuntz (ces films s’alignent  sur l’univers de du réalisateur culte, à s’y méprendre). Cette campagne, est la dernière folie que Special Group conçoit pour Uber Eats, pour rameuter toutes les générations. Pour rappel, par le passé, l’agence avait confronté « Star Wars » à « Star Trek » en filmant Sir Patrick Stewart et Mark Hamill qui se rencontraient pour la première fois sur la planète terre pour passer commande… Simone Biles et Jonathan Van Ness ont partagé aussi leurs commandes chez Uber Eats et leur amour de la gymnastique… Alors la question est WHAT ELSE and WHEN?

 

 

 

 

 

Cristina Alonso

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia