4 septembre 2011

Temps de lecture : 1 min

SignOff, la newsletter des Parisiens pressés

Comment en deux minutes, être la personne la mieux informée de Paris? Grâce à «TimetoSignOff», le Smart Email du Soir qui délivre du lundi au vendredi à 19h les informations (business, politique, technologie, culture, mode, économie, événements et vie pratique) essentielles de la journée et du lendemain et donne les bons plans de la soirée.

On le sait tous, le rythme effréné de nos vies et le flux quotidien d’actus de toutes sortes, rendent souvent bien difficile de savoir ce qu’il faut retenir de l’actualité à la fin de la journée. Pour nous aider à faire le tri le plus vite possible et à nous sentir plus cultivés, une nouvelle newsletter gratuite (financée par la publicité et le sponsoring de rubriques) vient de naître: TimetoSignOff, qui chaque soir en 2 minutes, fait le récap des “must” des news dans le monde et à Paris.

D’abord lancée en janvier 2011 à New York, Los Angeles et Chicago (déjà 20 000 lecteurs aux USA), et élue trois mois plus tard comme l’une des 100 «meilleures sociétés» par Entrepreneur Magazine, TimetoSignOff livre, sous forme de chiffres clés ou «fact bombs», et de “bullet points” faciles à lire et à retenir, les info essentielles sur:

– Ce que vous avez raté aujourd’hui
Ce qui s’est passé de plus intéressant aujourd’hui sur la planète, en France et à Paris en matière de politique, business, people, etc. Du sérieux (comme le premier clip de campagne de François Hollande)  au plus ludique (la version Depardieu/Obélix et Baer/Asterix de l’incident dans l’avion, de la vessie de l’acteur).

– Ce que vous ne devez pas rater demain
L’événement indispensable, l’endroit où être, l’artiste à suivre … pour avoir une tendance d’avance. Et le vendredi, «la to do du vendredi».

– Pas envie d’aller au lit?
Quelque chose à faire/voir/écouter le soir, plus une petite histoire à ne pas lire aux enfants avant de s’ endormir…

«En deux minutes, le lecteur a appris quelque chose, peut briller dans les diners en ville et s’est amusé», résume Romain Dessal,ex patron de Arnold USA et ancien Chief Commercial Officer chez Havas Media et co-fondateur de TTSO , aux côtés de Marc-Henri Magdelenat, (ex président de la société de marketing mobile ScreenTonic), Arthur Ceria, CEO de l’agence digitale CreativeFeed et Michael Quinn (co-fondateur de Creative Feed). Un concept, qui, s’il fonctionne, pourrait bien s’étendre à d’autres villes, et d’autres domaines.

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia