6 octobre 2010

Temps de lecture : 1 min

Une «sex tape» qui va faire fureur à Hollywood

Peut-on rire des femmes victimes de la brutalité de leur mari ? A priori non… Pourtant certaines stars comme David Arquette et Courtney Cox ont, quant à elles, décidé de ne pas se lamenter…

Peut-on rire des femmes victimes de la brutalité de leur mari ? A priori non… Pourtant certaines stars comme David Arquette et Courtney Cox ont, quant à elles, décidé de ne pas se lamenter…

Lorsqu’on pense brutalité conjugale, les premières images sont souvent celles de mères de familles battues, tuméfiées ou allongée à la morgue… Le principe du choc fonctionne à plein régime dans un combat contre la violence, où la légèreté et la créativité sont souvent remisées pour laisser la place à un triste pragmatisme.

Alors bien sûr, lorsqu’on voit deux personnes s’ébattre sur un lit, déguisées en lapin et en chat, difficile de penser que le sujet abordé est aussi grave.
Pourtant, cette vidéo virale pour l’OPCC, un organisme américain défendant le droit des femmes aborde le problème de manière légère avec l’aide d’un des couples les plus médiatisés d’Hollywood, Courtney Cox et David Arquette. La vidéo intitulée «That’s Just Wrong» utilise l’humour pour enclencher une forme d’engagement chez les internautes.

Réalisée par Independant Media sur un concept de TBWA/CHIAT/DAY, cette fausse «sex tape» a pour but de toucher un maximum de personnes sur les violences domestiques.

Avec déjà plus de 11 000 vues en 24h et supporté par la popularité des acteurs, le message devrait être entendu bien au-delà des USA. En espérant que le ridicule sera écouté. Ça a l’air d’être en bonne voie.

Gaël Clouzard

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia